lundi 4 décembre 2006

Focus sur le radis rose de Chine


Dans le panier de la semaine passée, il y avait un radis noir et un radis rose. Je n'avais pour ma part jamais vu ce type de gros radis rose. Le radis rose de Chine est appelé aussi le radis d'hiver. C'est une très ancienne variété déjà mentionnée en 1548. Mais c'est plus tard en 1885 qu'elle est décrite dans l'ouvrage de Vilmorin-Andrieux "Les plantes potagères". Vers 1845, ce sont les missionnaires qui la ramenèrent de Chine. Le radis rose Chine est moins piquant que le radis noir. J'aiamais le radis noir mais je raffole de ce gros radis rose de Chine depuis que je l'ai goûté. Merci au producteur Laurent pour m'avoir fait découvrir ce légume !


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

je suis en quête d'une recette à base de radis rose de Chine ... et je suis tombée par hasard sur votre blog, plein d'info sympa. J'ai eu moi aussi ce radis dans mon panier bio hebdo, du coté de Montpellier. Merci d'avance si vous avez des idées cuisine sympa !

Nadia

Anonyme a dit…

Bonjour!
C'est probablement chez ce même producteur (qui nous propose aussi parfois de succulents panais) que j'en ai pris une botte ce matin Place Saint Marc à Rouen. Amusant qu'il me fasse découvrir votre blog alors que je cherche un moyen de servir ces radis!
Bonne continuation.
JCL