jeudi 16 novembre 2006

Je suis le Christophe Colomb de l'Amap!

Tel Christophe Colomb découvrant l'Amérique, je découvre les épinards frais ! je ne savais même pas quelle tête pouvait avoir un épinard. Je ne l'ai connu jusqu'ici que sous sa forme hachée et préparé par Cassegrain. Oui, je sais, honte à moi!!
En bonne fille de la ville, je n'ose demander quelle est cette botte de petites feuilles vertes dans le panier ?... une âme charitable amapienne m'explique que c'est du persil plat. Oui, je sais, honte à moi!! En voyant la salade romaine, je me demande aussi pourquoi j'ai pu vivre jusqu'ici sans en avoir vu une. Oui, honte à moi !!
Je suis bonne à être fouettée par n'importe quel paysan ou amapien ! Mais finalement, est ce que ce n'est pas formidable de découvrir chaque semaine son panier de légumes comme je le fais en m'extasiant devant chaque légume que je ne connaissais pas encore ! Je sors enfin de la quatrième dimension !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Honte à la société de consommation!
C'est elle (ses décideurs), qui fait de nous des ignares de la vie légumineuses! J'irai même jusqu'à dire de la vie tout court...
Prenons exemple sur Christine qui à su réagir et braver son ignorance avec courage!
Informons-nous!
réagissons!

merci pour ton blog pleins de bonnes choses!