lundi 13 novembre 2006

Mon combat avec le potimarron !

Alors pour moi jusqu'ici, le potimarron, c'était comme la citrouille, ce que je voyais pour Halloween dans les vitrines des magasins.
Je n'avais aucune idée de la façon de le manger. Je me suis donc dit que j'allais faire de la soupe de potimarron (vague souvenir d'enfance mais sans plus de détails). Je pris un grand couteau pour couper la bête en deux! Personne ne m'avait prévenu qu'il fallait être musclor pour couper l'engin! Puis je retirais les pépins du légume et je me mis en tête de couper la chair en morceaux. Mais j'avais présumé de mes forces! C'était le combat des titans ! Le potimarron a la peau coriace et la chair ferme, si ferme que le découpage du légume était en train de virer au massacre. Je décidais de capituler!
Je courus sur Internet (femme citadine surfeuse du web oblige!) pour trouver la méthode qui allait me sauver de cette guerre avec le dit-légume. Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis qu'il suffisait de laisser la peau pour faire de la soupe de potimarron. Je retournais donc à la cuisine, et telle GI Jane, je coupais de façon affirmée le potimarron en morceaux. J'avais gagné le combat !

Aucun commentaire: