dimanche 19 novembre 2006

Mes lectures

Après deux semaines d'alimentation à base de légumes, grâce à ma nouvelle vie d'amapienne, je me rends compte que ce que j'avais lu dans ce petit livre est absolument exact.
Manger bio c'est en général synonyme de réduire la part des produits animaux pour augmenter celle des végétaux. Non détériorés par des substances chimiques (herbicides, pesticides, hormones, etc.) leur valeur nutritive est largement supérieure à celles des produits conventionnels. Il est vrai que j'ai pu également remarquer moi même que les légumes cultivés dans le respect de règles de l'agriculture biologique, rendaient moins d'eau par exemple à la cuisson au delà du fait d'avoir un meilleur goût.

"Manger bio, c'est pas cher" aux éditions Jouvence 4.50 euros

Aucun commentaire: