mercredi 8 novembre 2006

Mes débuts dans l'Amap


Alors voilà c'est fait ! Je suis une amapienne, une vraie de vraie. Je suis adhérente de l'AMAP Rouen Rive Gauche qui vient de se créer.
Je suis allée chercher aujourd'hui mon premier panier de légumes.
Non, ce n'est pas moi sur l'image à gauche. Je n'avais pas cette longue robe de paysanne, et je n'avais pas non plus le poncho rayé d'une post baba cool, mais j'avais surtout le sentiment que j'allais commencer une aventure humaine et "légumière" passionnante !
La composition du premier panier est gargantuesque :
1 botte de poireaux, 1 botte de carottes, 1 betterave cuite, 1 énorme potimmaron, 1 salade de mâche, des oignons, des navets, des pommes de terre, deux gros radis gris, quatre radis longs roses (je ne savais même pas que cela existait!).
Chaque adhérent a réglé sa cotisation de 12 euros à l'association et a réglé deux mois d'avance au producteur (le prix du panier est de 12 euros). Nous sommes une vingtaine de personnes engagées dans cette amap.
Je partage mon panier chaque semaine avec une amie.
Notre producteur s'appelle Laurent.
Tout le monde est ympathique ! ça donnerait presque envie d'aller bêcher le jardin! (non, là je m'avance un peu, je ne sais pas si je serai capable de faire cela...)

7 commentaires:

Mathieu a dit…

Superbe blog! C'est un plaisir de le lire ;)

Anonyme a dit…

bonjour
je serai intéressée par AMAP. comment faire sur rouen? merci
Karine

Anonyme a dit…

bonsoir;
tres sympa ce tit blog... tres bien écrit sur le ton de l'humour..... j'adoooooooore!
habitante de rouen rive droite je cherche a joindre l'amap pour avoir des renseignement mais leur site sur free ne fonctionnne pas!!! ni le lien dans le blog ni le lien sur le site AMAP!!!
please HELP ME!!
merci d'avance
julie

Anonyme a dit…

Bonjour,
Votre site est vraiment sympa!
je suis rouennaise et souhaiterai devenir 'AMAPIENNE' également.
Comment dois je m'y prendre?
Merci
Julie (aussi!!)

marine76 a dit…

Bonjour, sympa le blog...cela donne envie.. d'ailleurs on fait comment pour participer à l'amap de Rouen rive gauche (j'habite sotteville) ? Qui je dois contacter ?
Merci d'avance et longue vie aux légumes

Unknown a dit…

Bonjour,
je démarre dans les début mai un service de livraison de fruits et légumes commandés par internet et livrés sur le lieu de travail dans l'agglo de rouen.
Il s'agit de www.potimarron.com
(visible à partir de fin avril)

Au menu:
-Fruits et légumes des producteurs de la région
-Produits fermiers
-Bientôt du Bio en légumes (quelque temps après le démarrage)

N'hésitez pas à me contacter

Henri76

potager76 a dit…

Bonjour,
Nous proposons des fruits et légumes, produits Laitiers,Produits de la ruche producteurs et grossistes locaux livraison gratuite
Venez sur notre site
www.potager76.fr